SHARE

jeudi 15 septembre 2011

Biographie de Shaaban Abdel Rahim


Shaaban Abdel Rahim est né le 15 Mars 1957 au Caire.

Pendant longtemps, Shaaban Abdel Rahim travaille dans une blanchisserie et subvient à ses besoins grâce à un salaire minime. Sa vie quotidienne est faite de concessions et de dur labeur.

Cependant, en 2000, sa vie prend un tournant radical lorsque Shaaban Abdel Rahim acquiert une grande popularité avec sa chanson controversée « Ana Bakrah Israel ». Beaucoup de gens furent surpris que ce titre, aux paroles antisémites ait passé la censure égyptienne. Plusieurs copies se vendent à un prix moindre sur le marché noir.

Shaaban Abdel Rahim est un homme né du peuple qui parle au peuple en langage du peuple et qui séduit grâce à son franc-parler et son audace qui flirte à peine avec l’indécence.

Ses textes s’inspirent du climat politique du moment. Ainsi, en 2001, juste après les attaques du 11 Septembre dirigées contre les Etats-Unis, Shaaban Abdel Rahim enregistre la chanson « Ya Amm Arabi ». En 2003, il témoigne de son outrage contre la prise de l’Iraq par les américains avec « Don’t Bomb Iraq » et en 2005, suivant l’actualité des caricatures concernant le Prophète Mohamed, Shaaban Abdel Rahim sort « We’re All Out of Patience ».

Shaaban Abdel Rahim est actuellement un des chanteurs qui font le plus sensation en Egypte et que le public égyptien n’hésite pas à soutenir en assistant à ses performances live en grand nombre.
Powered By Blogger · Designed By