SHARE

jeudi 15 septembre 2011

Biographie de Mais Shalash


Née le 7 Juin 1989 au Koweït, Mais Shalash a été élevée par ses parents dans le village de Ramallah, en Palestine en compagnie de ses deux frères.

A l’âge de 7 ans, Mais Shalash se prend de passion pour la chanson mais aussi pour la récitation du saint Coran. Elle décide de se faire la voix d’un peuple qui souffre au jour le jour et devenir une des porte- parole de la cause Palestinienne avec ses chansons aux textes engagés, aux mots puissants. Son premier album « 3ours El Watan » sort alors que Mais Shalash n’a que 11 ans et est bientôt suivi d’un deuxième opus intitulé « Sawt El Houriya » l’année suivante.

Mais Shalash a remporté plusieurs prix pour son talent indéniable et notamment celui du festival de l’enfant qui se déroulait au Caire et a été à l’affiche de nombreux autres événements du genre dans le monde arabe à part entière.

La discographie de Mais Shalash comprend également « Oustourat J’nine », « Ya Taiba », « Sotak Majrouh », « Laylat Alisraa », « Labaik Islam Albotola » et plus encore.
Powered By Blogger · Designed By