SHARE

jeudi 24 mars 2011

Biographie de Joseph Attieh


Né le 14 Mai 1986 à Batroun, au Liban, Joseph Attieh est un chanteur qui a atteint la consécration grâce à l’émission Star Academy 3 dans son pays en 2005. Joseph Attieh a remporté la première place avec 55% des votes, devenant ainsi le tout premier libanais à remporter le show.

Après sa victoire, Joseph Attieh sort son tout premier single qui s’intitule « La Trouhi » en 2006 et qui fut parmi les meilleures ventes de l’année au Liban ainsi que dans d’autres pays du Moyen Orient. La même année, Joseph Attieh a rejoint la chanteuse Nawal Zoghbi et Bassem Feghali lors du concert à Debayeh qui célébrait la nouvelle année 2007.

« Nahlé » est le deuxième single de Joseph Attieh dans le style dabké. Malgré un succès assez mitigé, la chanson 2007 de l’artiste l’emmène en tournée en Australie avec, encore une fois Nawal Zoghbi puis à Los Angeles pour divers autres concerts.

Joseph Attieh choisit de présenter son troisième single « Habyt Aayounak » pour la première fois en prime time durant Star Academy 5, revenant avec émotion sur le plateau qui lui a ouvert les portes de la gloire.

En Avril 2008, Joseph Attieh retourne en Australie pour deux concerts en compagnie de la belle Carole Samaha. Le mois suivant, Joseph Attieh s’est produit à Beirut lors d’un concert événement incluant également Ramy Ayach et Fady Andraous. Sur scène, Joseph Attieh interprète « Ek Hak Ma Bi Mout », une chanson dont les paroles sont dédiées à son pays, le Liban.

En dehors de sa carrière de chanteur à succès, Joseph Attieh est aussi acteur. Le public le retrouve dans « Jeeran », version libanaise de la célébrissime sitcom américaine « Friends ». Le show ne dure pas plus d’une saison par manque d’audience.

En 2010, Joseph Attieh a, enfin, sorti son tout premier album intitulé « Mawhoum ».
Powered By Blogger · Designed By