SHARE

dimanche 20 février 2011

Biographie de Mohamed Hamaki


Mohamed Hamaki (en arabe: محمد حماقي ), de son vrai nom Mohamed Ibrahim Hamaki, né le 4 Novembre 1975 est un chanteur égyptien.

Son premier album sort en 2003 et s'intitule « Khallena N´eesh » (Laissez nous vivre). C'est une collaboration avec le célèbre arrangeur Tarek Madkour qui a découvert Mohamed Hamaki et lui a donné une chance de se faire connaître du grand public. La chanson « Betedhak » (tu ris?) est le premier single de l'opus et dispose même d'un clip vidéo destiné à le promouvoir.

Malgré le succès retentissant de la chanson, Mohammed Hamaki attendra trois ans avant que son second album ne soit disponible dans les bacs. Entre temps, Mohammed Hamaki tourne le clip de son single « Yana Yanta » (Soit toi, soit moi).

En 2006 sort finalement « Kheles El Kalam » (fini de parler). L'album, qui est le fruit du travail de Mohammed Hamaki auprès de son ami Hatem Abdel-Aziz, est sacré disque de platine dans le Moyen-Orient. Une consécration remarquable pour un second album seulement. Le film « Ga´alatny Mogreman », avec l'acteur Ahmed Helmi, retient même la chanson « Wahda Wahda » issue de ce même album afin de figurer parmi sa musique.

Mohamed Hamaki apparaît dans le clip vidéo du remix de « Ahla Haga Feki » (la meilleure chose en toi) par Dj. Idriss auprès du rappeur Perry Mystique alors que le tournage se passait à Dubaï.

2008 est une année remplie pour Mohammed Hamaki. D'abord, son single «Bahebak Kol Youm Aktar » que les radios ne se lassent pas de passer en boucle sort en attendant l'album « Naweeha » auquel plusieurs grands paroliers et compositeurs participent, comme Ramy Gamal, Mohamed El Nadi, Ayman Bahgat Amar et Ammir Ta'eima. Le single «W Eftakart » est extrait de cet album.

Le 4ème album de Mohammed Hamaki est sorti en Juillet 2010 sous le titre « Haga Mosh Tabe3eya » et inclut 11 nouvelles chansons pour le grand plaisir de ses fans dans le monde.
Powered By Blogger · Designed By