SHARE

samedi 19 février 2011

Biographie de Massari


Sari Abboud, plus connu sous le nom de Massari, est né à Beyrouth en 1980 au Liban. La famille de Massari émigre à Montréal, au Canada, alors qu'aîné de trois garçons, il n'a encore que 10 ans. A 12 ans, il déménage dans la province d'Ottawa, où il vit toujours actuellement. Ses nombreux déplacements au cours de son enfance font qu'il est aujourd'hui trilingue.

Le mot « Massari » veut dire 'argent' en argot libanais. Massari a choisi ce nom de scène particulier comme symbole du milieu aisé et intellectuel dont il est issu.

C'est en 2002 que Massari se fait connaître du public canadien avec son single « Spitfire » qui passe sur les ondes de la radio d'Ottawa Hot 89.9 à longueur de journée.

Malgré le succès de la chanson, il a fallu à Massari attendre encore 4 ans avant la sortie de son premier album intitulé «Massari » en 2006. Quatre singles sont promus de cet album éponyme qui lui vaut un disque d'or au Canada ainsi que deux MuchMusic Awards pour « Easy Love ».

Satisfait de ce début de carrière plus que prometteur (l'album se classe 6ème à sa sortie au palmarès R&B), Massari se lance alors à la conquête d'autres horizons: Rapidement, il se construit une notoriété en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le Liban, son pays natal, l’accueille avec enthousiasme et bien vite ses fans dans le monde réclament un nouvel opus.

« In Love Again », son deuxième album est annoncé mais finira part être annulé à cause de conflits entre le chanteur et sa maison de disque de l'époque CP Records. En 2008, il rejoint donc la célèbre maison de disque Universal Records et alors qu'un album est en préparation, Massari offre à des fans impatients deux chansons en compensation ; « Say You Love Me » et « In Love Again ».

C'est finalement en 2009 que sort « Forever Massari », son deuxième album tant attendu. Trois singles sont extraits de cet opus « Bad Girl », « Under the Radar » et « Body Body » qui consolident le succès de Massari dans le monde.

En plus de ses tubes solo, Massari a collaboré avec plusieurs artistes tels que le rappeur Loon pour « Smile For Me » en 2005 ou encore Belly, rappeur de CP Records avec qui il a enregistré le titre « Rush The Floor » en 2006 et Vico, ancien de CP Records pour la chanson « Follow My Lead».
Powered By Blogger · Designed By