SHARE

vendredi 18 février 2011

Biographie de Fares Karam

Fares Karam est un chanteur libanais né en 1978 dans une famille modeste dans le village de Jezzine dans le sud du Liban. Son père était fermier et sa mère institutrice dans l’école du village.

Le nom de Fares Karam se fait connaître au Liban en 1997 quand il participe à la célèbre émission « Studio El Fan » durant laquelle il remporte la médaille d’or.

Artiste doué, Fares Karam se spécialise dans un style qui se rapproche du style libanais populaire du Dabke. Ce mélange unique fait de Fares Karam une des stars les plus plébiscitées au Liban et dans le monde arabe alors que les boites de nuits ne se lassent pas de faire passer ses tubes, à l’instar de « El-Tanoura », « Shefta » ou encore « Neswanji ».

Fares Karam ne compte pas moins de 9 albums depuis son tout premier en 1998 intitulé « Shlon » en passant par « Janen » en 2002, « Aktar Min Rohi » en 2003, « Dakhelo » 2004, « Wedni » en 2005, « Yo’Borni » en 2007 et enfin le dernier en date « Elhamdullah » en 2010.

Toujours près à rencontrer son public et à initier encore davantage de personnes au Dabke modernisé, Fares Karam a fait des tournées à guichet fermé du Moyen-Orient jusqu’au Canada, aux Etats Unis, en Amérique du Sud et même en Australie.

Chanteur au talent reconnu, Fares Karam a réussi à accumuler une petite collection de prix depuis 1999 au ‘Sydney Cedars Club’ ou encore en 2005 au ‘Lions International’ mais aussi à ‘The Arms of Alberta’ et au ‘Fifteenth Faces Concert’. Son dernier prix remonte à 2006 lors du prestigieux festival de Carthage.
Powered By Blogger · Designed By