SHARE

mercredi 9 février 2011

Biographie de Fadel Shaker


Fadl Abdul Rahman Shamandar est né au mois d'avril 1969 dans Sadah, Liban. Il a ensuite changé son nom pour celui de Fadl Shaker, comme son oncle avait déjà fait avant lui. Jeune garçon, Fadl a toujours rêvé de renommée et de devenir une grande star, rêve qu'il a essayé de réaliser depuis l'âge de 16 ans.

Dans sa ville natale, Fadl était une voix plutôt connue dans les mariages et les fêtes avant de composer la chanson 'Matah Habebi Matah' qui a marqué un tournant dans sa vie et le début de sa carrière artistique. Il a dès lors contacté la célèbre compagnie de production Stallions Company et cette dernière crut en son talent dans la mesure où elle a signé avec lui un contrat de 3 albums. C'est alors que Fadl a commencé à travailler à son premier single. Le compositeur égyptien Salah EL-Sharnouby a joué un rôle principal dans la carrière de Fadl Shaker ; il a travaillé avec le chanteur et l'a aidé à sortir son premier album Walah Zaman en 1998. Après le succès énorme de son premier album, Fadl Shaker en a sorti un autre un an plus tard 'Baya EL-Oloub'. Ce dernier a connu un succès important et lui a valu une popularité dans tout le monde arabe en peu de temps. En 2000, Fadl sort son troisième album 'El Hob Al-Adeem' comportant plusieurs chansons à succès dont la célèbre 'Ash men shafak habibi'. Toujours au cours de la même année, il sort l'album 'Sahret Tarab 2001' regroupant d'anciennes chansons qu'il avait enregistrées, et sort en parallèle une chanson pour la Palestine 'Oghneyet Alaqsah'.

Fadl Shaker avait déjà acquis une grande renommée dans les pays arabes après ses premiers succès mais son cinquième album 'Hobak Khayal' a connu un succès sans précédent dans la carrière du chanteur en se classant parmi les meilleurs ventes en 2001. Le succès de cet album doit une fière chandelle au duo réussi 'Ahawel' de Fadl Shaker avec la chanteuse koweïtienne Nawal. L'année suivante a connu la sortie de la chanson à succès 'Ya ghayeb' qui est restée pendant longtemps au top du hit-parade et a été choisie comme MEILLEURE CHANSON EN 2003. Cette chanson a marqué la consécration de Fadl Shaker et a élargi le cercle de ses fans dans tout le monde arabe. En plus de son talent, Fadl a travaillé dur pour maintenir le succès et la popularité qu'il avait acquis avec ses premiers albums. En 2003, l'album 'Sidi Rohy' voit le jour et connait un succès similaire à celui des albums précédents.

La vie privée du chanteur est aussi réussie que sa vie professionnelle. Il a rencontré son épouse Nadia dans une fête où il chantait, et ils ont eu immédiatement le coup de foudre l'un pour l'autre. Il se sont mariés alors qu'il n'avait que 20 ans. Le couple a maintenant trois enfants Alhan, Mohamed et Rana.
Dans ses moments libres, Fadl Shaker utilise son propre bateau pour pêcher dans sa belle ville Saida, il joue au piano, pratique toutes sortes de sports nautiques et écoute la vieille comme la nouvelle musique avec son épouse et ses enfants.
Powered By Blogger · Designed By