SHARE

lundi 11 octobre 2010

Biographie de Adil El Miloudi

Adil El Miloudi est un chanteur marocain qui se spécialise dans le style « Rharbaouiya » qui est un condensé de percussions issues d'une région située à l'ouest du Maroc.

Présenté à Tarab Production par un de ses amis, la maison de disque a décidé de représenter cet artiste qui a su se forger un style personnel en s'adonnant à plusieurs genres bien connus au Maroc : Raï, Atlas marocain, Chaabi ou chant populaire marocain.

L'influence du style « Rharbaouiya » sur la musique de Adil el Miloudi est sans conteste et ne ressemble à aucun autre. Ses titres comme « Amalek a Zine » en 1999, « Zinek Khater » en 2000 ou encore « Rani Mghamra » en 2001 et « Jenentinie » en 2003 illustrent parfaitement la singularité du son de Adil El Miloudi. En 2006, il connait la consécration grâce à sa collaboration avec Mohammed Lamine et le rappeur français Rohff pour le titre « Mon Bled » qui s'écoule à 250,000 exemplaires et reçoit ainsi son tout premier disque d'or du label de musique Sony Music.

Toujours fidèle à son style qui a fait de lui l'artiste qu'il est aujourd'hui, Adil El Miloudi a sorti un nouvel album en 2010 et il continue son parcours en France en remplissant les salles pleines de mordus de musique marocaine.
Powered By Blogger · Designed By