SHARE

lundi 26 septembre 2011

Biographie de Karima Skalli


Karima Skalli… une voix…
et la féérie d'un talent!

La finesse n'a nullement d'adresse sinon parmi les élus de l'art, des élus dont une voix qui ensorcèle tant par son timbre velouté que par la délicatesse qui en émane… la voix de la cantatrice marocaine Karima Skalli.

Cette diva de la chanson marocaine a réussi à s'infiltrer, doucement mais bien fortement, dans un espace artistique arabe semblable à un champ de mines aussi bien par les difficultés à s'y infiltrer que par les "bombes" qui le sillonnent ça et là.

Et pourtant, voilà qu'elle s'y trouve maîtresse des lieux, s'imposant par sa voix sensuelle et la pertinence de ses choix creusant dans la mémoire belle et émotive de la chanson arabe classique, avec une pensée spéciale pour la chanteuse Asmahan dont l'artiste tient vraiment le secret de la voix.

Karima Skalli a grandi parmi les notes de la musique andalouse et du melhoune, un avantage qui a eu le grand impact sur ses choix musicaux et qui a, surtout, forgé sa personnalité artistique des plus belles manières. Et le fruit est cette grande voix marocaine qui dicte son style avec certitude et qui continue à luire de mille feux dans l'espace artistique arabe.

Karima Skalli est devenue, grâce à sa force artistique, l'habituée des grands festivals de musique au niveau international, des festivals comme le Festival et Congrès de la Musique Arabe à l'opéra du Caire dont elle est l'invitée annuelle. Un bien bel hommage à une qualité artistique très haute.
Powered By Blogger · Designed By