SHARE

lundi 26 septembre 2011

Biographie de Ishtar Alabina


Née le 10 Novembre 1968, en Israël, Eti Zach alias Ishtar Alabina est la fille d’un musicien marocain et d’une mère égyptienne. Ishtar Alabina est la petite fille de la chanteuse égyptienne Nora.

Le parcours professionnel d’Ishtar Alabina commence alors qu’elle n’a que 15 ans à peine. A l’âge de 20 ans, Ishtar Alabina voyage dans plusieurs pays du monde dont l’Australie et se produit dans les petits clubs locaux afin de financer elle-même ses déplacements. Alors qu’Ishtar Alabina passe en escale en France avant de rejoindre Israël, elle tombe amoureuse de l’hexagone et décide de s’y installer de façon permanente. Très vite, Ishtar Alabina se trouve du travail comme choriste pour de nombreux artistes connus tels que Julien Clerc, Tonton David ou encore le groupe Kaoma auquel on doit le tube « Lambada ».

C’est lors d’une de ses performances que le producteur Charles Ilgui remarque la voix impressionnante d’Ishtar Alabina et la présente au groupe « Los Ninõs de Sara ». Ishtar Alabina devient alors un des membres les plus importants du groupe qui produisent de la musique fusion de plusieurs cultures avec un son mélange d’arabe, espagnol, hébreu, français et gitan. Le public est conquit par ce « bouillon de culture » qui plait à tous les genres.

« Alabina », « Oley Ola », « Habibi de Mis Amores » font partie des plus grands succès d’Ishtar Alabina en compagnie des « Los Ninõs de Sara » et à cinq, ils remplissent l’Olympia de Paris, le Wolf Trap à Washington, Caesar’s à Las Vegas, Greek Theatre à Los Angeles ou encore Beacon Summerstage à Central Park, New York.

Ishtar Alabina a également enregistré une reprise de la chanson « Comme toi » du grand Jean-Jacques Goldman ainsi que « Yahad », un tube du chanteur israélien Kobi Peretz.

En 2009, Ishtar Alabina reçoit l’award de Diamant au Big Apple Music Awards qui s’est tenu à New Yo
Powered By Blogger · Designed By