SHARE

jeudi 15 septembre 2011

Biographie de Ghada Ragab


De son vrai nom Ghada Reda Ragab, Ghada Ragab est la fille du violoniste réputé Reda Ragab qui est aussi à la tête du conservatoire supérieur de musique arabe.

C’est le journaliste et écrivain Ahmed Younes qui découvre Ghada Ragab alors qu’elle n’a que 6 ans lors d’un festival alors qu’elle chante « Al Qam7 Elayla ». A la suite de cette toute première performance, son père l’emmène dans divers festivals et fêtes musicales et ensuite sur les plateaux télé d’émissions de musique où Ghada Ragab interprète avec brio le répertoire des plus grands de la chanson arabe : « Ya Habib Arou7 », « La Takdibi », « Anssak », « Aydan »…

Jamal Salama lui offre un rôle dans l’opérette « 7arass Al Watan » écrite par le poète Abderrahmane Al Abnoudi.

Ghada Ragab participe au Festival de Musique en 1997 en Jordanie, au cours duquel plus de 17 autres pays s’opposent pour le premier prix. Ghada Ragab finit par décrocher le micro d’or, premier prix du Festival pour sa prestation sur « Naachaqo L7ayat ».

Le public retrouve Ghada Ragab dans une nouvelle opérette « Bayt Al Arab » et de nouveau au deuxième Festival de la chanson en Turquie durant lequel Ghada Ragab chante « Jawaz Safar » sur une mélodie turque. Une interprétation qui lui valut un prix spécial.

Le poème « Limadha » fait aussi partie du répertoire de la talentueuse Ghada Ragab.
Powered By Blogger · Designed By