SHARE

lundi 25 avril 2011

Biographie de Mishary Rashid Alafasy


Né le 5 Septembre 1976, Mishary Rashid Alafasy est un imam et qari (réciteur de coran) originaire du Koweït. Il est l’imam de la grande mosquée (Masjid Ak Kabir) au Koweït et supervise les prières du mois sacré de Ramadan (Tarawih).

Mishary Rashid Alafasy a étudié à l’université du Coran et fait des études islamiques à l’université de Madinah, en Arabie Saoudite, où il s’est spécialisé dans la lecture du Coran en 10 façons différentes ainsi qu’à la traduction du livre saint.

Doté d’une voix que beaucoup qualifient comme étant un « réel don d’Allah », Mishary Rashid Alafasy a enregistré plusieurs cassettes et CD de ses récitations du Coran dont « Uyoon Al Afaaee » en 2004, « Qalbi Sagheer » en 2007 ou encore « Musheer Ahmed Khan » en 2010. L’imam a aussi animé nombre de conférences traitant sur divers thèmes portant sur l’Islam.

Egalement chanteur d’Anasheed, Mishary Rashid Alafasy est connu pour des titres comme « Anta Rahmani », « Ara Addonia », « Dikrayat », « Tala3a Al Badr », « Kon Ma3a Allah » et d’autres.

En Octobre 2008, Mishary Rashid Alafasy a reçu le tout premier prix Arab Creativity Oscar de l’Arab Creativity Union en Egypte. Ce prix récompense les efforts de Mishary Rashid Alafasy dans la promotion de l’Islam et l’enseignement de ses principes ainsi que l’utilisation des technologies modernes afin de délivrer le message de paix de l’Islam.

Mishary Rashid Alafasy tourne en Août 2009 le clip du nasheed “Ramadan”, dans lequel le qari chante en Arabe, Anglais et Français. Cette vidéo fut grandement appréciée par tous les musulmans du monde par sa simplicité et la profondeur de ses paroles.

Il est à noter que les chaines de télévision « Alafasy Tv » et « Alafasy Q », spécialisées dans la récitation du Coran, sont la propriété de Mishary Rashid Alafasy lui-même.
Powered By Blogger · Designed By