SHARE

jeudi 21 avril 2011

Biographie de Darga


D'origine casablancaise, le group Darga représente un nouveau courant de music world maghrébine. Fondé en 2001 par des étudiants des beaux-arts le groupe prône une vision de métissage ou s'entrecroisent une multitude de rythime traditionnelle et modernes, profanes et sacrée, urbaines et rurales.

Leur objectif principal est de sauvegarder le patrimoine musical marocain tout en restant ouvert à tous les style de musique du monde.

Darga se veut porte-parole de la jeunesse marocaine aux épines retroussées qui a choisi de revendiquer son existance et son regard par l'art et le métissage des cultures.

"Ce cactus qui résite à tout" (Darga) a fait bien du chemin depuis la naissance en 2001, plus de 100 concerts à travers le royaume. En assurant les premières parties des artistes de renom tel que : Manu Dibango, Youssou N'dour, Gnawa Diffusion, Sergent Garcia, Raina Rai, Rai Barreto, Ray Lema...

Groupe de scène avant tout, il trouve son inspiration aux confins de Reggae, Ragga, Gnawa, Allaoui, Rock, Ska, Dub, Funk, Jazz ...

La liste est longue mais elle reflète l'incroyable énergie... d'un Melting-pot musical, soufflant les vents chauds et épicés de plusieurs continents.
Powered By Blogger · Designed By