SHARE

jeudi 7 avril 2011

Biographie de Asmae Lamnawar


Asmae Lamnawar est née à Casablanca le 25 Juillet 1978.
C’est en 1995 que les marocains découvrent Asmae Lamnawar, 17 ans à peine qui chante dans une production de la RTM intitulée « Angham ». C’est à partir de là que la jeune femme va commencer son parcours vers la célébrité dont elle jouit de nos jours.
De 1996 à 2000, Asmae Lamnawar multiplie les activités et prête ainsi sa voix à diverses musiques de films marocains avant de traverser la méditerranée pour enchanter l’Europe de sa voix mélodieuse en compagnie d’Oriental Mood, un groupe de musiciens du monde formé en 1992. C’est lors de leur présence en Egypte que le talent indéniable de Asmae Lamnawar se fait le plus remarquer et les critiques aussi bien que le public s’accordent à dire qu’Asmae est sans doute l’une des chanteuses les plus prometteuses de sa génération.

L’Opéra du Caire lui ouvre ses portes en 2002. Ce lieu historique marque indubitablement un tournant important dans sa carrière puisque son tout premier album « Wanari » sort peu après. L’opus est le fruit du travail d’Asmae Lamnawar avec le poète Khaled Bin Fahad ainsi que les deux grands compositeurs Talal Madha et Yousef Almehana.

En 2004, Asmae Lamnawar enregistre le duo «Ashko Ayaman » avec le célèbre chanteur iraquien Kazem Al Saher.

Asmae Lamnawar participe au Festival de Fès des musiques sacrées et spirituelles avec un programme réalisé pour elle par le musicien marocain Said Chraibi, où Asmae Lamnawar chante les textes de véritables légendes telles que Al Harraq et Ibn’Arabi. Pour l’occasion, Lamnawar est accompagnée de l’Orchestre et du Chœur de la Communauté de Madrid. Une performance inoubliable, en 2005, dont beaucoup se souviennent encore.

Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le grand label Rotana ne lui propose un contrat. Et c’est donc en 2008 que Asmae Lamnawar revient avec un nouvel album intitulé « Men hena le bokra » (D'ici à demain), et qui compte parmi ses chansons « Albi Makdebsh » (Mon Cœur n’as pas menti) et « Wahran » (Oran).

En 2009, Asmae Lamnawar sort son troisième album et enchaine deux duos : le premier avec Kazem Al Saher qu’elle retrouve à nouveau pour « Al Mahkama » (le tribunal) et le second aux côté de Rashed Al Majid sur le titre « Khayna ».

Un nouvel album 2010 devrait bientôt voir le jour selon le site officiel de la chanteuse. Les fans d’Asmae Lamnawar attendent cette sortie avec impatience.


Powered By Blogger · Designed By