SHARE

jeudi 21 avril 2011

Biographie de Amir Ali


Depuis qu’il a fondé MoRockin en 1998, Ali a successivement été le leader du groupe en tant que chanteur principal, violoniste joueur de « oud ». MoRockin est un grand groupe de musique aux intonations uniques avec un mélange de sons d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de basses accompagnées d’instruments électroniques. Le groupe, sous la direction d'Ali crée un son unique dont leurs fans du monde entier raffolent ! Amir Ali et le groupe représentent actuellement le Maroc au Monde merveilleux de Walt Disney en Floride. Les membres de la communauté marocaine l’ont appelé MoRockin, véritable emblème du groupe et sont fiers d'avoir un groupe qui les fait se sentir si près de leur pays alors qu’ils en sont si loin.

AMIR ALI à participer à beaucoup d'événements aux Etats-Unis, des conventions, des festivals de musique Mondiaux, Disney, Avalon le Parc, Dallas, Miami, Boston sans oublier, la ville natale d'Ali, Orlando, en Floride.

Il a fait des enregistrements musicaux pour des géants de l'industrie musicale comme SONY, WARNER BROTHERS, DISNEY, CALIBER RECORDS UNIVERSAL STUDIOS, CRESCENT MOON MIAMI sur le premier album de Shalim avec EMILIO ESTEPHANE, la TV FRANÇAISE TF1 aussi bien que d'autres projets avec divers chanteurs et musiciens.

Il a travaillé avec beaucoup d'artistes célèbres incluant AHMAD DOUGHANE, MILHIM BARRAKAT, ABBOUD ABDE AL, MAJDI AL HOUSSAINI (OUMKALTHOUM's et ABDUL HALIMHAFEZ l'ancien joueur de clavier, ABDOU CHERIF un des amis les plus proches d’AMIR ALI. Il a également travaillé avec son meilleur ami, HAJ YOUNESS, qui a dit : « Amir Ali est l’un des plus talentueux violoniste du monde arabe. Il l'a décrit comme un violoniste brillant.

Il a partagé la scène avec les virtuoses de la basse VICTOR WOOTEN et STEVE BAILEY aussi bien qu’avec THE LEEBOYS, FAMILY STONE EXPERIENCE et the FUNK ALL STARS.

Il s’est également produit à THE HOT HOUSE à Chicago et au THE KENNEDY CENTER FOR THE PERFORMING ARTS à Washington DC du 26 août au 29 août 2006.

Il s’est également produit en 2004 à RAWAFID à Casablanca. Il a captivé le public marocain avec une performance remarquable accompagné son groupe américain et a aussi stimulé l'attention médiatique, qui a mené aux articles de cet artiste apparaissant dans des journaux tels que AL ALAM, AL AHDATH AL MAGHRIBIA, LA NOUVELLE TRIBUNE, LE MATIN, AL BAYANE, HABIBI MAGAZINE LA et la plupart des sites Web importants du Maroc.

AMIR ALI a aussi joué avec le Roi de Rai CHEB KHALED lors de son tour du monde KHALED AND FRIENDS LOVE produit par Dawn Elder, CHEB KHALED a été très impressionné par la performance d’AMIR ALI en tant que violoniste et lui a donné une grande « tape » dans le dos lors du concert, il a également partagé la scène avec DON WAS, KC PORTER, WALFREDO REYES, LUIS CONTE et ELAN. IL a également sorti deux albums avec son groupe MOROCKIN, SAND's OF TIME et ONE WORLD qui se sont vendus à des milliers d’exemplaires lors des 6 dernières années.

Été 2006, la sortie de son album solo, MINA suivi de la sortie du clip vidéo de MINA.

Il a joué un grand rôle pour le film de BACHIR SKIREJ un des pionniers du cinéma marocain, le film fut diffusé à travers tout le royaume en décembre 2006.

Amir Ali a également joué avec le grand guitariste AL DI MEOLA en avril 2007, les 2 sont devenus des amis proches qui se voient fréquemment, ils composent et travaillent également ensemble sur le prochain album d’AL DI MEOLA.

Amir Ali a également enregistré 4 chansons avec le bassiste VICTOR WOOTEN, détenteur de plusieurs Grammy sur son prochain album VICTOR dont la sortie est prévue à avril 2008.

Il y a également eu un documentaire pour la TV marocaine à Washington DC retraçant sa vie, la sortie de son Album MINA et le clip vidéo de la chanson MINA, qui sont fréquemment diffusés à travers les radios et chaînes télévisées importantes marocaines et du Moyen Orient.

Beaucoup de concerts également avec HAJ YOUNESS au Maroc et aux Etats-Unis.

Il a été l’un des invités vedette des émissions de télévision, MARRAKECH EXPRESS avec la présentatrice Fatima Nwali et MASSA AL PHAN avec Fatima Ifriki, ainsi qu’une interview télévisée et un passage télévisé pour la 4ème chaîne marocaine.

Il a également partagé la vedette en tant qu’invité avec l’artiste HATIM AMMOR (LE GRAND GAGNANT DE STUDIO 2M 2005) lors du FRIENDSHIP FEAST qui se tient à Marrakech tous les ans.

Il était également au Maroc en janvier 2007 pour la promotion de son album, il est apparut comme l’invité vedette de AJIALE sur 2M, l’invité vedette lors d’une émission radiophonique sur CASA FM, a conclu un contrat de distribution avec la maison de disque PLATINIUM MUSIC, ainsi que beaucoup d’interviews parues dans ASSABAH.

En octobre 2007 Amir Ali était le premier Artiste arabe à être publié dans le Magazine INTERNATIONAL MUSICIAN USA & CANADA, Il fut contacté par le magazine à la demande générale de tous les artistes avec qui il a joué à travers le monde.

Mon style est unique, je qualifie ma musique de musique contemporaine marocaine, un mélange de belles Mélodies et de rythmes issus de mon pays natal, le Maroc. Les 21 ans qu'il a passés en Amérique font qu’il mélange le Hip Hop, le R&B, la Fusion et le Jazz ce qui fait du style de Ali Amir, un style tout à fait unique au Maroc.

Il y a également le REMIX de MINA qui s’est fait à Puerto Rico. Il fut le premier à présenter du REGGAETON au Maroc et à l'appeler MAROCAETON.

WEBSITE

www.amirali.org

Available for sessions, concerts and TV shows

FOR BOOKING E mail

amiralimusic AT gmail.com
Powered By Blogger · Designed By