SHARE

jeudi 17 mars 2011

Biographie de Nouri Koufi


Nouri Koufi est né en 1954. Nouri Koufi est un interprète de Hawzi et de Aroubi.
Nouri Koufi est n é le 31 décembre 1954 à Tlemcen. A huit ans, Nouri Koufi s'intégra très vite dans les meilleures associations musicales de la ville, sous la houlette des maîtres de l'école classique, tels que Hasseïn, Aboura et Benali. A des qualités vocales et une inspiration exceptionnelle, le jeune interprète ajoute encore ses propres recherches pour la maîtrise de plusieurs instruments: luth, mandoline, violon et Rbab.

Dès 1974. Nouri Koufi passe les examens d'admission au corps enseignant en qualité d'instituteur. Nouri Koufi est recruté par l'education nationale et deviendra par la suite professeur titulaire. Parallèlement, Nouri Koufi crée une chorale et un orchestre d'élèves.

Vice-président de l'Association des auteurs - compositeurs, interprètes et musiciens (IPPO) Enregistre son Sidi Boumédiène en 1981-1982 dans l'émission de télévision Rasd ma Maya animée par Leïla. Le texte de ce "succès" lui a été remis par Chérifa Bent Essadek. Son premier disque, un 33 t. sort en 1977. D'autres enregistrements suivront.
Powered By Blogger · Designed By