Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mars 2011

Biographie de Nour Chiba


Avec ses chemises en satin et sa canne, Nour Chiba porte le style dandy comme personne en Tunisie, dont il est originaire. Artiste montant, Nour Chiba se distingue par un répertoire aux chansons rythmées et aux paroles qui allient simplicité et profondeur.

Adolescent déjà, Nour Chiba aimait jouer dans la troupe de théâtre de son école. Depuis, le jeune homme a joué dans plusieurs productions en Tunisie, interprétant plusieurs rôles différents avec beaucoup de brio, à l’instar de son jeu dans le feuilleton télévisé « Asrar Ayilia ».

Fier de ses origines bédouines, Nour Chiba figure parmi les participants, en 2007, à un concert à l’institut du monde arabe de Paris sous le thème de « La chanson populaire du Maghreb ». Le concert célèbre le Folk bédouin et a accueilli nombre de nouveaux artistes, peu connus en dehors des frontières de leurs pays.

Nour Chiba a déjà trois albums à son actif : « Hobb Saiib », Asslama » et « Khomsa ». Cet artiste du Mezouad participe également à de nombreux festivals dans son pays et dans quelques pays de l’Afrique du Nord mais espère que bientôt son talent sera reconnu dans le monde arabe tout entier, et peut être même à l’international un de ces jours.
Powered By Blogger · Designed By