SHARE

jeudi 10 mars 2011

Biographie de Nabil Shuail


Né le 1er Janvier 1962, Nabil Shuail est un chanteur originaire du Koweït, issu d’une riche famille qui s’adonne à l’ art et la musique du Golfe.

C’est en 1982 que Nabil Shuail se fait connaître dans la fraicheur de ses vingt ans avec la chanson « Sikate Safar » qui est une collaboration entre le compositeur Rachid Alkhadar et le poète Abdellatif Albanay.

Surnommé « Rossignol du Golfe », Nabil Shuail se démarque des autres artistes arabes par sa voix qui peut monter dans des aiguës remarquables sans affecter la beaut é de son interprétation, ainsi que par son style oriental doté d’une touche de « khaliji » et cela fait toute la différence.

Avec quelques 20 albums à son actif, les chansons nombreuses et clips de Nabil Shuail ont fait de lui une é toile des plus flamboyantes du ciel de la chanson arabe . On citera notamment « Ya Shams », « Janeey », « Shoufi Gheiro », « Min Gal », « Ma Nsitehoum », « Leih Yah Gharam », « Misk El Khitam » ou encore le fameux tube « Ma Arwa ‘ak » et bien d’autres encore.

Artiste au succès aussi bien énorme que fulgurant, Nabil Shuail a donné des concerts partout dans le Moyen-Orient mais aussi en Afrique et en Europe. Nombreux sont les festivals auxquels il a participé, à l’instar du Festival de Carthage , où Nabil Shuail a interprété ses chansons pour un public qui semble les connaître toutes par cœur.

En Janvier 2009, Nabil Shuail inaugure son propre studio d’ enregistrement dans la région d’El Jabiria, au Koweït, afin de donner une chance aux graines de talent de son pays pour que la chanson Khaliji puisse perdurer encore de génération en génération.
Powered By Blogger · Designed By