SHARE

mercredi 23 février 2011

Biographie de Ruby


Rania Hussein Mohammed Tawfik, plus connue sous le nom de Ruby est née le 8 octobre 1981 au Caire (Egypte). A la sortie des cours qu’elle suit à la faculté de droit, Ruby se faire remarquer par Marcel Romanoff, un chanteur néerlandais qui la retient pour son clip vidéo.

C’est ce premier contact avec la caméra et le monde de la musique qui enflamme une envie de gloire et de chanson dans le cœur de Ruby. En 2001, grâce à sa beauté qui est l’un de ses atouts principaux, elle est engagée pour jouer dans le film « Sekoot Hanswwar » de Youssef Chahine. Mais Ruby désire briller en musique.

En 2003 sort donc son tout premier single et clip vidéo « Enta Aref Leih » qui fut un des tubes de l’été de l’année. En 2004, malgré les critiques qui accusent la jeune femme de dépravation, Ruby sort son premier album « Eba’a Abelni » dont est aussi extrait le single « Leih Beydary Kedah ». Le troisième single de Ruby « El Gharaam » incorpore, dans son clip vidéo, des images du film polémique de Ruby « Saba Waraat Kotcheena » qui fut banni dans plusieurs pays arabes pour son contenu jugé trop érotique.

Un second opus sort en 2007 du nom de « Meshit Wara Ehsasy » dont est extrait son single « Mosh Hateadar » qui a surpris le public avec un clip moins provoquant que d’ordinaire. Ruby film le clip de son second single « Meshit Wara Ehsasy » devant les pyramides de Gizeh.

En 2008, Ruby était à l’affiche du blockbuster égyptien « Al Wa3d » (la promesse).
Powered By Blogger · Designed By