SHARE

mercredi 23 février 2011

Biographie de Rola Saad


Rola Youssef Saad, plus connue sous le nom de Rola Saad, est un mannequin et chanteuse libanaise née un 25 Août à Kelbata, au Liban.

Orpheline, Rola Saad a toujours recherché sa place dans le monde. Une place qu’elle trouve finalement dans le milieu de la mode, porte qui lui ouvre celle de la chanson en 2003 avec son album « Aala Dal Hal » qui inclut dix chansons.

Mais ce n’est qu’en 2006 que le nom de Rola Saad s’impose véritablement dans le monde de la musique arabe alors qu’elle reprend l’une des chansons de la célèbre Sabah : « Yana Yana ». Un succès phénoménal qui propulse Rola Saad au sommet de la gloire.

La même année, Rola Saad sort son second album titré « Kol Al Gharam » qui contient 14 titres et inclut son duo avec Sabah « Dallouwa ».

Star de la chanson, Rola Saad est vite perçue comme grande rivale de la chanteuse Haifa Wehbe et les deux jeunes femmes se déclarent la guerre, multipliant les succès l’une et l’autre, se déchirant en public et faisant le bonheur de la presse à scandale.

En 2008, Rola Saad joue les présentatrices pour l’émission « Al Hayat Helwa » sur la chaîne arabe Al Hayat. La même année, la chanteuse fait ses débuts d’actrice dans le film « Ghorfa 707 ».

« Al Fostan Al Abyad » est le dernier album en date de Rola Saad qui, désormais mariée, est installée au sud du Liban, loin des projecteurs.
Powered By Blogger · Designed By