SHARE

lundi 14 février 2011

Biographie de Lotfi Double Kanon


Lotfi est né le 06/07/1974 à Annaba, d'un père ouvrier est d'une mère au foyer. Il a grandi dans une famille modeste composée d'un frère et de deux sœurs.Tous diplômés universitaires. Milieu de création et de motivation qui lui inculqua toute la soif du savoir.

Les revenus modestes de sa famille l'ont motivé à se prendre en charge dès son jeune âge; C'est pourquoi pour s'offrir son premier instrument "synthétiseur", il a dût se débrouiller des petits boulots d'été.

Lotfi réalisa des maquettes avec un matériel très archaïque pour se présenter à la radio locale et se faire connaître dans le milieu artistique.

Son deuxième pas sera son passage sur les scènes Annabi pour présenter au public ce nouveau style de musique Algérien. Le résultat fut immédiat et beaucoup de jeunes s'identifièrent en Lotfi comme porteur de leur message.

Double kanon et la justice

Lors d'une prestation live de Lotfi sur la scène du théâtre de la verdure à Annaba l'été 1997, il a fait connaissance avec l'intolérance des pouvoirs publics qui ont interrompu le spectacle mettant en cause les textes trop expressifs selon leurs propos. Cet acte a enflammé la foule qui se heurta au force de l'ordre et qui valut à Lotfi l'étiquette de chanteur " Rebel ".

Lotfi et waheb

Avec son ami Waheb, lotfi forma officiellement le groupe " DOUBLE KANON " en entrant en studio pour enregistrer le premier album KAMIKAZE ; ouvrant ainsi la porte du long chemin que devra parcourir le groupe...

Ses diplômes

-Baccalauréat série Mathématiques en 1992 à Annaba.
-Ingénieur d'état en géologie 1998 de l'université d'Annaba.
Powered By Blogger · Designed By