SHARE

vendredi 18 février 2011

Biographie de Cheb Amrou


La mention du nom de Cheb Amrou évoque forcément la chanson « Halaktoyouni hna wa hnak ». De son vrai nom ‘Moustapha Kazzar’, Cheb Amrou est un chanteur de raï marocain qui s’est démarqué avec un son qui mélange techno et Raï.

Encouragé par sa famille qui croit en lui et en son talent, Cheb Amrou entame son parcours artistique à l’âge de 14 ans. Il participe à plusieurs spectacles pour jeunes talents et fait une apparition remarquable tout comme remarquée lors de l’émission « Mawaheb ».

Souvent comparé à Cheb Hasni pour ses textes, ses mélodies romantiques et profondément sentimentales, sa voix et l’émotion que ses performances dégagent font que Cheb Amrou se hisse rapidement au sommet et devient une référence du raï marocain.

Acclamé au Maghreb mais aussi en Europe, Cheb Amrou fait le tour des villes afin de rencontrer un public toujours enthousiaste et impatient d’entendre les nouveautés du chanteur.

S’étant retiré du milieu pour, dit-on, des raisons de santé, Cheb Amrou laisse derrière lui une discographie riche de 8 albums, aux titres aimés et toujours écoutés par les amateurs de raï au Maroc comme à l’étranger à l’instar de « Enti Li Nebghi », « Walli Lya », « Lemmima », « Kount Hani », ou encore « Goult N’battal », « Galbi Adwiya » et « Mouhal Nensak ».
Powered By Blogger · Designed By