SHARE

mardi 15 février 2011

Biographie de Assala Nasri


Ce n'est pas par hasard si son étoile a brillé dans le ciel artistique. Assala Nasri, c'est l'histoire d'un art, d'une persévérance et d'une volonté, et c'est aussi l'histoire d'une voix singulière qui charme les cœurs et qui chante l'amour, la patrie et la beauté.

Elle est née le 15/05/1969 à Damas (La Syrie). Son père, le défunt Mustapha Nasri, c'est lui qui a ancré en elle l'art. Et grâce à un travail acharné, fait avec amour et professionnalisme, la voilà aujourd'hui trônant parmi les stars arabes et chantant pour les grands poètes.

Assala Nasri est entrée dans le milieu artistique alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle chanta pour l'enfance, pour la mère et la patrie .....

Après ces vingt ans, la star à commencé à se forger indépendamment sa propre personnalité artistique .Puis les chansons pour enfants cédèrent la place aux chansons d'amour et aux reprises.

Pour Oum keltoum, elle chanta (Lissa fakir),(Fina ninsa edounia),(Alf lila oui lila)... A cette époque, elle se déplace souvent entre Beyrouth et Damas ... Assala fait, par la suite, une entrée glorieuse au Caire et associe son nom à ceux des grands poètes et compositeurs arabes.

Elle enregistre en Égypte son premier album (law Tiaarafou)en 1993. Cet album donne un très bon résultat alors que la jeune Assala est encore inconnue. Après son premier succès vint (Ouala Tssadak),ensuite (Ighdab)où elle chanta pour le grand poète syrien Nizar Kabani. Cette chanson permet à Assala de se joindre à toutes les grandes stars qui ont chanté pour ce poète comme Abdelhalim Hafez, Nadjet Saghira, Fayza Ahmed, Majida Erroumi et Kazem Essahir...

Assala continue son itinéraire artistique avec (Ghayar Aoui),(Alli gara),(Rahal),(El Mouchtaka),(Tawàam Errouh),(Albi Biértahlak)1998,(Ya Magnoun)1999,(Yamine Allah) 2000, (Ya Akhi Esàal )et enfin son dernier album (E3tif Habibi)2001.

A chaque sortie d'album, Assala parvient à surpasser ses exploits précédents et, tout au long de son parcours, elle est devenue l'une des étoiles les plus brillantes dans la galaxie de la musique arabe.

Assala a de quoi plaire: une présence scénique hors du commun, une voix exceptionnelle et un talent époustouflant, avec en plus, ce petit supplément d'âme qui fait l'étoffe des grandes. Inutile de vouloir la comparer à qui que ce soit. Assala est unique et donc incomparable.

Assala ne fait qu'’un avec son public, elle partage tout avec lui. Sa réussite, elle la doit à son talent, sa simplicité, sa persévérance, c’'est tellement d’ingrédients qu’'un jour on réussit. Et même si aujourd'hui’hui, elle est considérée comme une grande Star, Assala garde les pieds sur terre. Elle reste lucide sur le monde dans lequel elle évolue. Pour elle, le succès n'’arrive pas tout seul.

Établie comme l'une des plus grandes voix de la musique arabe, Assala a traversé toutes les barrières. C'est la Star de tous les défis. C'est une battante, une femme acharnée au travail. Même si elle a rencontré parfois des moments difficiles sur son parcours, elle n'a pas baissé les bras, elle n'a qu'une seule devise, ce devoir d'aller jusqu'au bout des choses. Elle est parvenue aujourd'hui au sommet de sa Gloire !
Powered By Blogger · Designed By